La culture financière des français

Selon une étude du Crédoc, « seul un Français sur quatre (24 %) est capable de dire ce qu'est une obligation (dans une liste de réponses proposées), bien que la crise de la dette fasse les gros titres de la presse depuis plusieurs mois. ». On apprend aussi – entre autres choses – qu’« une frange non négligeable des sondés croient aux miracles : 25 % estiment qu'il est possible de trouver un produit financier qui soit ‘à la fois très rentable et très peu risqué’. »

Tout s’explique.

Via h16.

2 commentaires:

  1. il faudrait refaire ce sondage parmi la seule classe politique. Les résultats pourraient permettre de prolonger Halloween.

    RépondreSupprimer
  2. Dire que je m'aperçois tout juste ce soir que tout sur ce blog est au premier degré. Faut décidément que je change ce navigateur qui pour la requête "rire et chanson" m'envoie jusqu'ici. Y a pas à dire, niveau Culture ça envoie du bois par chez vous.

    - Et sinon Maurice tu sais ce que c'est un Subordinated debt ?

    - Non désolé les copains, perso j'en suis resté encore à réviser la différence entre Télos et le Péras chez Aristote.

    Heureusement que le lundi soir on se fend la gueule quand même... et merci à tous pour vos performances.

    RépondreSupprimer

Votre mot de passe

On ne va pas épiloguer pendant 150 ans, vous avez besoin : De mots de passe très forts (à partir de 128 bits), un par site (sauf, éventuel...